Nous avons déterminé 3 équipes :
- Team Climat : des personnes qui ont besoin de mieux comprendre les chiffres pour évoluer. La tonne de CO2 parle aux personnes et ils vont mettre en place des actions afin de diminuer leur empreinte carbone.
- Team Biodiversité : des personnes qui sont plus sensibles, qui sont touchées par les êtres vivants et qui évolueront pour participer à un avenir meilleur.
- Team Ceux qui s’en fichent : pour eux il n’y a pas de problèmes, on peut continuer à consommer comme on le fait actuellement.
On ne dit pas qui a raison, qui a tort. L’important est de pouvoir intégrer toutes ces équipes, chaque équipe a des besoins spécifiques et donc il faut pouvoir trouver des solutions qui sont bénéfiques à tous mais surtout aussi à la planète.
On a remarqué tout au long qu’il y avait une interdépendance entre le climat, la biodiversité et le bien-être animal car les animaux ont leur rôle à jouer au bon fonctionnement des écosystèmes. Et donc il y a une interdépendance entre ces 3 équipes ci-dessus.
Cette vidéo nous montre qu’il ne faut pas perdre espoir. Peu importe les défis que nous devons surmonter, avec bienveillance et patience, on peut y arriver. Plus nous serons concernés par ces thématiques, plus nous aurons de poids pour faire changer le secteur.